Les jeunes : amour, sexe et vérité

1 janvier 2008

Jeunes - Actualités

Reflet n°21 (janvier-février 2008)

Dimanche 18 novembre 2008, Roger Eykerman, un sexologue chrétien, est venu faire une intervention auprès des jeunes de l’église. Il a commencé par nous diffuser un diaporama concernant les fondements de la sexualité et les dérives de la société. Ont suivi de petits quiz sur : qu’est-ce que aimer, l’homosexualité et d’autres sujets.

Il nous a ainsi expliqué que la sexualité doit être considérée comme un don de Dieu, au service d’une relation interpersonnelle. L’un de ses objectifs est la procréation. Il a établi aussi des relations entre la théorie de l’évolution qui fait de l’homme un descendant du singe, avec le culte du corps, le refus de l’engagement, les manipulations génétiques…

Le plus important est de savoir que la Bible nous invite à construire un vrai couple, avec des bases communes et chrétiennes. Enfin, il a répondu à toutes nos questions.

Ce fut une intervention très intéressante et riche, dans la mesure où cela nous a permis de mieux visualiser la relation hommes-femmes telle que Dieu souhaite pour nous. Ce qui est dommage, c’est que tous les jeunes n’ont pas pu y participer.