Rester sur le chemin de Dieu

1 septembre 2008

Jeunes - Actualités

Notre groupe de jeunes a rencontré en avril dernier celui de l’Église Apostolique de Paris. Nous avons évangélisé en distribuant des prospectus permettant de découvrir ou connaître d’avantage Dieu. Un goûter était également à disposition pour les passants. Puis nous avons eu un mini culte sur « ce qui me tient sur le chemin ». C’était le dernier sujet du thème proposé par le Cours Alpha : « comment rester sur le chemin ». Enfin nous avons appris à nous connaître les uns les autres.

Il existe trois éléments qui nous tiennent sur le chemin de Dieu :

1. L’amour de Dieu est la base de notre marche. Il nous a créés et nous sauve, c’est pourquoi nous ne devons pas laisser la souffrance nous détourner.
  2. Dans les moments difficiles et de doute, le dialogue avec Dieu par la prière nous fait comprendre son amour qui nous délivre et nous emmène dans une communion que Dieu désire avoir avec nous.
  3. Si nous la reconnaissons, la Parole de Dieu est un guide qui nous aide à avancer et c’est notre cœur qui nous pousse à la pratiquer afin de nous remplir de joie.

Ce temps de rencontre fut une expérience dans l’évangélisation, nous en sommes contents. Nous avons hâte de les rencontrer de nouveau ou un autre groupe de jeunes d’Église.

Fideline Dorlean