Des fleurs pour quoi faire ?

31 juillet 2011

Pensées

Reflets n° 42

Chaque dimanche, la table de la sainte-cène est ornée d’un beau bouquet de fleurs. Disposées à côté de la Bible ouverte, non loin du pain et du vin que nous allons prendre pour témoigner du sacrifice de Jésus à la croix, ces fleurs expriment elles aussi quelque chose d’important. 

Non seulement, elles apportent une touche de couleur dans notre salle mais elles expriment aussi notre amour pour le Seigneur et le désir de lui offrir quelque chose de beau. Elles sont aussi comme un hommage à sa création, une invitation à louer le créateur de toutes choses. 

Mais ce n’est pas tout ! Une fois le culte terminé, nous avons coutume d’offrir ces fleurs aux personnes nouvelles qui sont venues parmi nous. J’ai le privilège de le faire. C’est à chaque fois pour moi une joie de voir cette personne nouvelle se réjouir d’être si bien accueillie. C’est ainsi pour moi une façon agréable de faire sa connaissance et de l’inviter à revenir parmi nous. Si aucune nouvelle personne n’est là, une sœur de l’Église se les voit offrir avec bonheur.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui rendent possible ce beau geste. Que Dieu bénisse dimanche après dimanche, ce merveilleux service !

Lola Sarna