Des moments émouvants et joyeux

4 octobre 2011

Pensées

Le dimanche 26 juin, Georges commence le culte par Psaume 34:1-4. Nous nous remettons entre les mains du Seigneur et nous chantons « Venez le célébrer » qui illustre bien ce moment. Avant de céder la place à Jérémie, Georges nous fait un petit résumé sur ce dernier : il est arrivé à l’Église de Nanterre en 2003. Durant ses études de linguistique à Paris, le Seigneur l’appelle et il part pour Nogent sur Marne poursuivre ses études bibliques pendant 3 ans.

Il obtient son diplôme et va à Compiègne pour son année de stage avec son épouse Aurélie et leur petit Nathan. Son stage terminé, ils partent pour la Bretagne où il travaillera à mi-temps pour l’Église. Il réservera l’autre mi-temps pour poursuivre ses études de théologie. Jérémie continue le culte. Il prêche sur « Le retour du Seigneur parmi nous » et les questions que cela peut poser et surtout : comment se préparer. Plusieurs textes y font référence : 1 Thessaloniciens 5:1-11 – Amos 5 :18 ; Jean 1 :35-36.

Ne pas oublier que le Seigneur veut que nous veillions mais aussi que rien ne peut nous séparer de lui tant que nous croyons en lui et que nous lui faisons confiance. Avant de terminer le culte, au moment de la Sainte-Cène, nous nous mettons en cercle autour de Jérémie et sa famille pour les confier au Seigneur.

Ce moment de partage du pain et du vin avec tous les frères et sœurs est aussi l’occasion de demander pardon au Seigneur si nécessaire, de faire vraiment un seul corps. Nous prions pour certains d’entre nous qui sont éprouvés. Au nom de chacun, à l’occasion de leur mariage, Odile remet des cadeaux à Paulina et Bula Le Seigneur se manifeste toujours de façons différentes durant ces moments.

Peggy Philémond

La famille de Jérémie et Aurélie s’est agrandie cet été par la venue de leur deuxième enfant, une petite fille prénommée Lélia. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et que Dieu veille sur eux.