Faisons un petit voyage en Côte d’Ivoire

6 août 2014

Club

Reflets n° 60 

6 heures d’avion, puis 5 heures d’autocar pour arriver à Danané. Otniel et Siméon ont 9 ans. Ce sont de grands amis.

Aujourd’hui, c’est dimanche ! Alors on s’habille bien pour aller à l’église. Otniel et Siméon aiment retrouver leur moniteur et leurs amis. Ils apprennent beaucoup d’histoires. La semaine dernière c’était sur Nicodème : un vieux monsieur à qui Jésus a demandé de naître de nouveau.

Ils ont appris un chant, le tam-tam : « Nicodème, Oh-oh, il faut naître de nouveau !   Nicodème Oh-oh      Et Jésus te conduira »

Ils se répètent le verset : « Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas mais qu’il aie la vie éternelle » (Jean 3.16). Celui qui le récitera en premier, sera félicité. Tous diront :« Aïe, aïe, aïe Super »  Le moniteur annonce la surprise : un camp d’une semaine sera organisé pour les enfants. Waouh !

Pour cela, chaque enfant doit apporter 1 kg de riz et 1000F CFA (1,5 €). Otniel va demander à son papa s’il peut lui donner l’argent. Il sait que sa maman vient de faire la récolte du riz. Otniel est très content mais comment faire pour Siméon ? Otniel va tout faire pour que son ami vienne lui aussi. Ainsi ils pourront être ensemble pour faire du foot, apprendre des histoires de Jésus, se déguiser et mimer des scènes de la Bible

Luciole