Les jeunes : un groupe en devenir.

10 mars 2015

Jeunes - Actualités

Tout d’abord, j’aimerais remercier le Seigneur car il a répondu à nos prières.

Quand j’ai commencé à fréquenter le groupe de jeunes il y aura bientôt six ans, nous n’étions que quelques filles, il n’y avait pas de garçons. Nous avons beaucoup prié pour qu’il puisse grandir en nombre et surtout avoir des garçons pour l’équilibrer. Depuis deux ans, notre groupe s’est développé et diversifié. Nous commençons à être plus actifs au sein de l’église par la participation à divers services : rétroprojecteur, mise en place des salles le dimanche, enseignement des enfants, accueil…

Cela fait bientôt un an que je suis devenue la responsable du groupe. Voici mes objectifs : grandir ensemble dans la foi, apprendre à se connaître, rencontrer d’autres jeunes, être plus actifs dans l’église, notamment par l’animation de la louange, l’évangélisation… et avoir une identité plus affirmée, mieux définie.

Il n’est pas toujours aisé de réunir tous les jeunes, de les motiver ou de faire des choses concrètes, même occasionnellement. Mais je garde foi et c’est une belle expérience d’être responsable, cela donne un autre point de vue du groupe.

Christelle C.