Dieu a toujours le dernier mot

24 janvier 2018

Témoignages

Reflets n° 81

Le 17 décembre 2017, fut un grand jour pour moi, je suis passé par les eaux du baptême. Mes expériences m’ont conduit à découvrir l’importance de Dieu dans ma vie. Tout a commencé par ma décision de faire des études en métropole, une période de liberté où Jésus ne faisait pas véritablement partie de ma vie. J’avais défini d’autres repères à suivre.

Face à des situations insurmontables d’un point de vue personnel, Dieu s’est manifesté dans ma vie. C’est en acceptant mon impuissance dans ces moments, que j’ai compris que seul Dieu a le dernier mot.

Il m’a fallu ne pas abandonner et faire preuve de persévérance. On a parfois le sentiment de tout maîtriser, de tout savoir, jusqu’au moment où on se retrouve totalement dépourvu de moyen. On réalise que Dieu a une place importante dans la vie et qu’il ne faut ni l’ignorer, ni le remplacer. Dieu m’a permis de surmonter les difficultés et j’ai ainsi accepté de le suivre.

Ses œuvres ne se sont pas faites en un jour, mais progressivement, afin que je comprenne que ce qui m’était impossible ne l’était pas pour lui. Il m’a donné soif de le connaître. J’ai compris que les repères que j’avais choisis n’étaient pas les bons. Dieu n’a pas la même vision de la droiture que nous. La Bible nous dit en Romains 12.2 « Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait ».

Je suis prêt à poursuivre ce que Dieu a déterminé être bon pour moi.

                                           Lory D.