Chanter ne suffit pas

24 mars 2018

Témoignages

Reflets n°82

Nous avons vécu dimanche 28 janvier un culte de louange et d’adoration. Nos voix se sont unies et élevées pour exprimer au Seigneur notre adoration et surtout pour Lui ouvrir nos cœurs à travers nos chants. Le conducteur de louange nous a sensibilisés sur un point important qui est : « Comprenons-nous les paroles qui sortent de notre bouche ?»

Si souvent, nous chantons par habitude, sans réfléchir aux paroles écrites et si profondes.

Pourtant, elles peuvent nous accompagner tout au long de la semaine et nous les remémorer dans certaines situations.

Tout au long du culte, j’ai pu expérimenter que ” Notre secours est en Toi”, “qu’Il m’aime”, que “j’aime Ta présence”, et que “Tu m’as choisi”. Comme il est dit dans le Psaume 103v2 : “Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de Ses bienfaits ! ».

Puissions-nous vivre et mettre en pratique les Paroles des chants qui nous conduisent dans la louange dimanche après dimanche.

Je vous laisse avec les paroles de ce chant : « Je reviens au cœur de la louange »

Le chant terminé, le rideau retombe. Je viens simplement Porter mon offrande, car j’ai le désir De réjouir ton cœur Strophe a J’apporte plus qu’un beau chant ; Chanter ne suffit pas Pour répondre à ton appel. Les apparences sont trompeuses, Tu vois bien au-delà ; O Dieu, tu sondes mon cœur.

Refrain Je reviens au cœur de la louange, tout est centré sur toi, Centré sur toi, Jésus. Oui, je renonce à tous mes faux semblants Pour tout centrer sur toi, Centrer sur toi, Jésus.

Roi d’éternité, qui peut exprimer Ce dont tu es digne ? Bien que faible et pauvre, je te donne tout, Prends toute ma vie.

Jenny et Daniel A.