Christ m’a saisie la main

24 mars 2018

Je suis Taïson, Haïtien ,25 ans, et voici comment j’ai rencontré Dieu.

Tout commence en 2003, je me suis retrouvé sur un petit bateau à l’île de la Dominique accompagné de ma sœur, avec plus d’une vingtaine de compatriotes pour tenter de rejoindre la Guadeloupe clandestinement. Il faisait nuit ! Le moteur de la petite embarcation s’est arrêté trois fois, nous avons eu peur. J’ai entendu des personnes crier à Jésus. Et là j’ai dit à Jésus : « Si tu me sauves, je te servirai ! Mais arrivé sain et sauf, j’ai oublié cette promesse. »

Six ans après ma promesse non tenue à Dieu ! Un soir de février, je n’étais pas bien, je me sentais chargé d’un lourd fardeau, je n’arrivais pas à dormir. Vers 02 h du matin, une main plutôt étrange me saisit, de toutes mes forces j’essaye de m’échapper de sa main. Mais celle-ci me serra encore plus fort, et là je lâche prise.

Ce n’était pas un rêve, une paix m’envahit, tout à coup, je me suis senti vivant, joyeux, je ne pus retenir mes larmes et je fis cette prière :

« Prends-moi, je suis à toi, et si demain je retourne à mes mauvaises habitudes, je te tiendrai pour responsable car je t’appartiens ! » Amen.

Ceci est la prière d’une personne qui ne sait pas encore prier. Néanmoins il m’a écouté. Le lendemain, mes amis ont remarqué le changement en moi, dans la façon de m’habiller, de marcher et de parler.

Mes plus beaux encouragements me sont venus de personnes non chrétiennes, elles m’ont demandé comment j’ai fait pour changer aussi vite ?

Et là, j’ai pu témoigner de l’œuvre de Dieu et de Sa main qui m’a saisi.

Aujourd’hui, je suis en paix, je ne suis plus seul, j’ai un sauveur, un ami, un Père, à qui m’adresser quand ça ne va pas.

Taïson