Les jeunes et Dieu

23 octobre 2018

Jeunes - Témoignages

Reflets n° 84

En tant que jeune de moins de 25 ans, c’est avec beaucoup de peine que je constate, peu d’entre nous ne se sentent pas concernés par Dieu. Trois comportements sont susceptibles de nourrir l’incompréhension de l’importance de la foi. Certains ont un raisonnement cartésien, fondé sur une croyance en ce qui peut être vue, senti ou touché : « Je crois seulement ce que je vois. »

D’autres rejettent tous intérêts de connaître Dieu, se revendiquant être athée. Le comportement le plus commun, qui rejette Dieu se fondent sur des expériences personnelles de la vie, ayant été particulièrement douloureuses, tristes et désagréables.

Ces trois attitudes aboutissent à ce que Dieu soit souvent mal compris, blâmé à tort et ne soit pas reconnu pour ce qu’Il fait. Des philosophies encouragées par une tendance sociétale.

Pour ma part, le groupe des jeunes de l’église est l’occasion de consolider ma relation avec Dieu. Tous ont une histoire unique, un vécu douloureux mais aime Dieu. Dans ce temps de rencontre, nous échangeons les uns avec les autres, dans une bonne ambiance et sans jugements, sur différents sujets comme : Jésus, la famille, l’amour, l’argent, la foi, etc…

Je me rendre compte que la société nous influence à suivre un autre chemin de par les médias, la télévision les tendances… Au travers de ce partage, j’ai découvert qui est vraiment Dieu.

C’est un groupe ou j’encourage tous les jeunes qui se posent des questions, sur l’importance de Dieu dans leur vie, à venir partager.

Lory