Qu’est-ce qu’une église protestante ?

church theme blog 3 1

Reflets n° 84

Pourquoi notre place est ici ?

Le projet de Dieu a toujours été de constituer un peuple consacré, une nation sainte qui adore l’Éternel en esprit et en vérité. Cependant, on constate qu’au sein du peuple d’Israël, tous ne vont pas dans la même direction et rejettent Dieu.

C’est alors, que l’Eternel appellera son peuple, ceux qui reconnaitront véritablement Jésus comme fils de Dieu.

Le ministère de Jésus sur terre sera de réunir tout croyant en une seule nation : L’église ! Elle est ce lien qui nous unit à Jésus-Christ. Jésus est à sa tête, la dirige, la protège, et prend soin de chacun d’être nous.

Son ministère, sa mort, sa résurrection, rappellent l’importance primordiale de l’église dans la vie du croyant.

Notre place est à l’église où nous y retrouvons les quatre piliers de la foi :

1. L’enseignement de la parole de Dieu, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, l’église est un lieu d’apprentissage.
  2. La communion fraternelle : partage, solidarité, entraide, écoute, font partie de notre de famille chrétienne.
  3. Le culte : temps d’adoration, de prière, de louange, d’offrande ; nous nous approchons de la présence de Dieu, Il nous ressource !
  4. Le service : servir fait partie d’une reconnaissance envers Dieu et de son œuvre dans nos vies. C’est mettre nos dons, notre temps pour Sa gloire.

Pour conclure : Venez pour vivre et comprendre ce qu’est l’église. Une place vous y attend !

Past. Romain