Nous vous appelons à prier

18 mars 2020

Editorial

Nous partageons avec vous les sujets de prière communiqués par la Fédération Baptiste de France en ce temps de crise.

1. Prions pour le monde
Nous prions pour nos frères et sœurs en Christ qui ont été touchés par l’épidémie du COVID-19. Nous prions qu’ils connaissent l’amour puissant et inaltérable de Dieu. Nous prions pour les pays actuellement les plus affectés : la chine, l’Italie, l’Iran, la Corée du Sud, l’Espagne, l’Allemagne, les États-Unis et notre propre pays la France.
Psaume 46

2. Nous prions pour ceux qui sont l’angoisse et la crainte
Nous prions pour ceux qui se sentent vulnérables et qui ont peur. Nous prions que l’amour de Dieu leur soit source d’apaisement, qu’ils sachent que même dans les moments les plus sombres, l’amour de Dieu est porteur d’espérance.
Psaume 23

3. Nous prions pour les personnes isolées et vulnérables dans notre voisinage et nos lieux de vie
Nous prions pour ceux qui sont en isolement. Nous prions pour les personnes âgées, qui se font du souci pour leurs courses, leurs rendez-vous médicaux et tous ces petits contacts du quotidien qui remplissent leur vie. Nous présentons à Dieu toutes les activités et autres aides sociales que nos Églises proposent au plus vulnérables. Nous prions pour que les responsables d’Église puissent avec sagesse trouver comment à la fois permettre le maintien de la communauté fraternelle et préserver la sécurité.
Jean 14:27

4. Nous prions pour le personnel médical, qu’ils puissent trouver les ressources physiques, émotionnelles et spirituelles dont ils ont besoin pendant les semaines à venir
Nous prions pour le personnel médical dans nos assemblées. Nous prions que Dieu soit leur bouclier et leur force. Nous prions que intelligence et sagesse nous aident à discerner comment encourager dans nos assemblées les personnes qui sont directement impliquées dans les soins et l’aide aux personnes affectées.
Esaïe 40:28-31

5. Nous prions pour nos responsables politiques mondiaux et les responsables politiques de notre pays, qu’ils recherchent la sagesse de Dieu dans les décisions à prendre
Nous prions pour que nos responsables demeurent en bonne forme physique.

6. Nous prions pour ceux qui à travers le monde, dirigent les recherches scientifiques sur le COVID-19 et son traitement
Nous prions pour tous les scientifiques dans le monde entier alors qu’ils étudient comment diminuer les effets du virus et qu’ils recherchent un vaccin pour le futur.

7. Nous prions pour le peuple de Dieu en ces temps difficiles. Que notre Espérance éternelle puisse faire une différence sur cette terre !
Nous prions pour un sentiment de calme, de clarté et de force afin de faire face à ce qui nous attend. Que les chrétiens soient des lumières d’espoir et des messagers de paix !

8. Nous prions pour nos missionnaires
– Nathan et Loïs Minard et leur enfant, au Cameroun
– Alice et Pafon SELY, en Thaïlande
– Delphine et Timothée Minard, et leurs enfants, à Madagascar
– Ertan et Marlene Çevik, en Turquie

9. Nous prions pour tous ceux qui dans le monde, font face chaque jour aux difficultés
Nous prions pour ceux qui connaissent la guerre. Nous prions pour ceux qui connaissent la faim. Nous prions pour ceux qui sont malades, ceux qui souffrent par exemple de la malaria.

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde