Qui sommes-nous ?

la bible

Nous sommes une Eglise

C’est à dire une assemblée de chrétiens partageant la foi de l’Eglise de Jésus-Christ, des apôtres à nos jours.

Avec tous les chrétiens, nous reconnaissons en Jésus-Christ le sauveur qui nous réconcilie avec Dieu et nous délivre de la puissance du mal. Nous n’avons d’autre chef que lui.

Nous fraternisons loyalement avec les autres disciples de Jésus-Christ, avec les autres Eglises qui prêchent son Evangile. Avec nos frères chrétiens nous nous efforçons de servir Dieu et d’aimer les hommes.

Nous vivons dans l’attente du royaume de Dieu, car Dieu seul peut racheter notre monde souffrant et créer « de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera ».

Nous sommes une Eglise Evangélique,

Pour qui la Bible est le seul fondement sûr de la foi.

Nous croyons que Dieu nous parle par la Bible et que l’enseignement de toutes les Eglises doit être entièrement soumis à la Parole de Dieu. Par cela, nous sommes protestants.

Nous le sommes aussi en proclamant que le salut est un don gratuit de Dieu aux hommes. L’Eglise de Jésus-Christ est une bonne nouvelle pour tous les hommes, puisqu’elle leur donne l’assurance que Dieu pardonne (à tous ceux qui se repentent et croient en Jésus-Christ) et qu’il les accueille comme ses enfants.

Parce que nous avons cru à cette bonne nouvelle, nous voulons la partager avec d’autres. Nous ne nous annonçons pas nous-mêmes : c’est à Jésus-Christ seul que nous voulons rendre témoignage. Nous ne sommes pas des chrétiens parfaits et satisfaits d’eux-mêmes, mais des pécheurs pardonnés et libérés et, à cause de cela, des disciples de Jésus.

Nous sommes une Eglise Evangélique Baptiste,

Bien que peu connus en France, les baptistes constituent une branche importante de l’Eglise du Christ aujourd’hui, principalement aux Etats-Unis et en Russie. Parmi les personnalités les plus connues, figurent l’évangéliste Billy Graham et Martin Luther King, qui était pasteur d’une église évangélique baptiste.

Une de nos grandes convictions est que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par la foi personnelle par Jésus-Christ. C’est seulement par la conviction au Christ que l’homme peut connaître une vraie libération.

Comme nul ne peut prendre pour l’autre la décision de la foi, nous ne baptisons pas les petits enfants. Nous baptisons par immersion les croyants qui confessent publiquement leur foi et s’engagent au service du Christ.

Une Eglise baptiste est essentiellement une assemblée de croyants que Dieu appelle à s’unir pour former une communauté fraternelle.

Puisqu’on devient chrétiens que par une décision personnelle, l’Eglise ne peut que de respecter la liberté de chaque homme.

Les baptistes ont toujours été d’ardents défenseurs de la liberté de conscience. L’Eglise doit renoncer à contraindre les hommes et à exercer une puissance temporelle. Sa mission est de servir, en proclamant l’Evangile et en luttant pour faire triompher la foi, l’amour et l’espérance.

L’Eglise Evangélique Baptiste de Nanterre

L’Eglise Evangélique Baptiste de Nanterre est née en 1989. A l’époque, l’église Baptiste de Colombes a encouragé plusieurs de ses membres habitant Nanterre à se retrouver sur place pour des temps de prière. L’Eglise rassemble aujourd’hui des chrétiens de Nanterre et ses environs.

La Bible est la source de sa foi.

Le but de l’Eglise est de partager l’Evangile de Jésus-Christ et d’en témoigner. Elle est aussi au service de tous ceux qui en ont besoin.

L’Eglise veut être un lieu de partage fraternel où l’on cherche à grandir dans la foi et à être utile à son prochain.

Elle est membre de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France et de la Fédération Protestante de France.

bible 1948778 1920